Protocole COVID-19

Dans le respect de la distanciation, une ligne sur deux sur le pas de tir sera neutralisée. Le temps limite sera de 30 minutes par séance.

Notre stand de Farciennes étant actuellement fermé, nous souhaitons permettre par rotation l’accès à l’ensemble de nos membres, il ne leur sera possible d’enregistrer provisoirement qu’une seule réservation par mois.

Les initiations de nouveaux membres sont actuellement suspendues.

Accès au pas de tir

  1. Le tireur restera chez lui s’il présente les symptômes suivants : rhume, écoulement nasal, éternuement, toux légère, température supérieure à 38° ou si un membre de sa famille présente ces symptômes ou s’il a été en contact les 15 jours précédents avec une personne présentant ces symptômes.
  2. Le tireur se présentera à son club uniquement après avoir effectué une réservation horaire en ligne sur le site http://rdv.srtc.be ou en cliquant sur ce même lien repris sur notre site web. Il réservera une date de tir et une plage horaire, indiquera son nom, prénom et n° de membre indiqué sur son badge. Dans le cas contraire, il sera refusé et devra quitter le club. Les jours et heure d’ouverture de notre stand de Solre-sur-Sambre sont désormais :
    1. Du lundi au vendredi de 16h à 20h
    2. Le samedi de 9h à 18h
    3. Le dimanche de 9h à 12h
  3. Le tireur arrivera porteur d’un masque qu’il ne pourra enlever qu’après avoir regagné son véhicule, excepté sur le pas de tir pour effectuer son tir. Il prendra soin d’apporter du gel hydroalcoolique ou autres moyens de désinfection.
  4. Chaque tireur apportera son propre matériel, outre ses armes, ses munitions et protections auditives, tout le matériel utile à la pratique de son sport. Le prêt de protection ou autre accessoire est interdit.
  5. Le tireur se présentera 1/4 d’heure avant son heure de tir. Il évitera les contacts, saluera de loin les autres membres. Le membre qui ne respecte pas son horaire sera contraint de devoir reprendre une nouvelle inscription. Il ne sera pas possible de changer de pas de tir.
  6. La prise de température à distance sera effectuée sur chaque tireur avant l’accès au stand par un responsable du club protégé de masque et gants. Il lui sera demandé se désinfecter les mains, du gel hydroalcoolique est mis à sa disposition. Le responsable accompagnera le tireur jusqu’au terminal d’encodage des présences et veillera à ce que le membre passe son badge à la cellule de contrôle, encode son type d’arme et le calibre uniquement en utilisant le stylet mis à sa disposition et sera désinfecté par le responsable.
  7. Le tireur suivra les instructions du Commissaire de tir pour se rendre à son pas de tir, pour sa préparation, sa séance de tir et la manière de quitter le pas de tir.
  8. Quand le tireur a fini sa séance, il désinfecte la partie qu’il a occupée, commande ramène-cibles, porte-cibles avec le matériel mis à sa disposition.  S’il est en possession d’un carnet de tir, il s’adressera au Commissaire qui apposera son cachet avant que le tireur quitte le pas de tir.
  9. Vous tirez l’ensemble de votre quota de munitions dans la même cible.
  10. Les règles habituelles de sécurité en cas d’enrayage ou d’incident de tir restent de stricte application.
  11. Les commissaires de tir superviseront la mise en place et le respect du protocole. Ceux-ci pourront renvoyer toute personne ne respectant pas les consignes ou présentant les symptômes du virus.
    Chaque membre ayant réservé une séance de tir adhère aux nouvelles règles.

Club House

Le club house reprend son activité le 1er juillet, dans le respect des mesures sanitaires recommandées par l’Horeca.

  1. L’accès au club-house se fera uniquement par l’entrée latérale.
  2. Le maintient des règles d’hygiène élémentaires (port obligatoire du masque, ne pas se faire la bise, ne pas se serrer la main, désinfection au gel hydroalcoolique) reste d’application.
  3. La distance de 1,5m entre les tables sera respectée.
  4. Chaque client doit rester assis à sa propre table, la commande sera prise et servie par le barman qui portera un masque.
  5. Lorsque vous êtes assis, et seulement si vous êtes assis, vous pourrez ôter votre masque pour déguster votre boisson.
  6. Afin d’éviter tout risque de contamination, les chaises et tables seront désinfectées après chaque passage de client.
  7. Les clients fumeurs pourront sortir à l’extérieur pour fumer tout en respectant les règles de distanciation.

Toilettes

  • Le masque doit être porté pour se rendre aux toilettes.
  • L’usage des toilettes est autorisé à une seule et unique personne à la fois.
  • Pas de rassemblement en attendant la libération d’une toilette.

Administration

Une boîte aux lettres est disponible au sas du stand pour déposer vos documents (extrait de casier judiciaire, certificat médical, demande d’attestation, etc…).

Pour toute autre question, le service administratif est joignable uniquement par email à l’adresse : srtcharleroi@hotmail.com.

Nous comptons sur votre compréhension et votre totale collaboration, afin d’éviter toute propagation du virus au sein de notre club.